Les monnaies virtuelles, ou cryptomonnaies, sont devenues l’une des tendances actuelles du marché financier. La valeur des cryptomonnaies a augmenté de manière exponentielle depuis leur lancement en 2009, et c’est la raison pour laquelle plusieurs personnes les considèrent comme une véritable opportunité d’investissement.
Qu’est ce qu’une cryptomonnaie ?
Les cryptomonnaies sont des monnaies virtuelles qui permettent de réaliser des paiements en ligne dans un environnement sécurisé. Elles étaient créées pour échapper à l’intervention des gouvernements et à la fiscalité. Cette discipline est très prisée des traders, mais elle est aussi très suivie par les particuliers qui souhaitent se lancer dans l’investissement. Depuis leur création, les cryptomonnaies ont connu un succès phénoménal.
Le Bitcoin : la première monnaie virtuelle
Le Bitcoin a été créé en 2008 par Satoshi Nakamoto, à l’origine le but de cette dernière était d’échapper à l’intervention des gouvernements. Satoshi Nakamoto est un personnage mystérieux qui a su créer une monnaie virtuelle efficace et simple à utiliser. Aujourd’hui, elle est sans conteste la devise la plus utilisée dans le monde, ayant connu l’ascension la plus fulgurante: sa valeur a été multipliée par 17 en 2017. Sa création a ouvert la voie aux autres monnaies virtuelles qui ont vu le jour depuis, telles que : Ethereum, Ripple, Litecoin et Dash. Le bitcoin est la crypto-monnaie la plus connue et la plus importante. C’est un actif numérique qui peut être échangé contre de l’argent réel (ou d’autres crypto-fonds).Elle n’est pas régulée par les gouvernements et les banques centrales. Elle est cependant contrôlée par un système de consensus appelé blockchain. Le système de blockchain (en français : chaîne de blocs) est un système unique qui permet aux différents utilisateurs de vérifier la validité des transactions. On estime que le Bitcoin pourrait facilement atteindre une valeur d’un million de dollars d’ici 10 ans.