Skip to main content
Découvrez le parcours de Sandra Moreira, Responsable du Service Social et RH chez REGE Lux SA. Dans cette interview, elle nous partage ses défis quotidiens, sa philosophie axée sur la satisfaction client et l’approche unique de son équipe pour relever les divers défis législatifs luxembourgeois.

Sandra MOREIRA RESPONSABLE DU SERVICE SOCIAL ET SALARIAL

1. Quelles expériences professionnelles antérieures ont façonné votre parcours jusqu’à votre rôle actuel de responsable du service social et RH chez REGE Lux ?

Après 20 années d’expérience en France dans différents domaines et notamment le Payroll, j’ai voulu démarrer un nouveau challenge, et m’intéresser aux aspects de mon métier au Luxembourg. Je suis arrivée chez REGE Lux en septembre 2022, le service Payroll devait être réorganisé, je me suis formée aux lois luxembourgeoises dans le domaine et ai activement participé à la remise en place du service. Je suis actuellement responsable de ce service.

2. En tant que responsable du service social et RH, pourriez-vous décrire une journée type ou les tâches principales que vous effectuez au sein de votre équipe ?

Je suis responsable de mon service mais j’effectue aussi toutes les tâches quotidiennes de ce service avec l’aide de deux personnes qui me soutiennent. Mes tâches sont bien entendu axées sur le service Payroll aux entreprises, comme : 
-Les déclarations d’entrées, de sortie, les déclarations sociales et impôts sur salaires.
-Établissement contrat de travail. 
-Rédaction de courriers aux administrations + contact pour mise à jour des informations sociales et fiscales.
-Assistance RH -Etablissement des dossiers de paies

3. Y a-t-il une philosophie ou une citation qui vous inspire dans votre travail quotidien ?

La satisfaction du client à tout instant, c’est ma devise.

4. Quels sont les défis particuliers auxquels La Fiduciaire REGE Lux est confrontée en tant que cabinet d’expertise comptable et comment y faites-vous face ?

Les différentes législations dans mon domaine sont diverses et variées au Luxembourg, nous devons sans cesse mettre à jour nos connaissances et les appliquer dans ce pays cosmopolite qu’est le Luxembourg, (travailleurs détachés, frontaliers, résidents, télétravail, congés légaux, conventions …)

5. Quels critères recherchez-vous lors du recrutement de nouveaux membres pour votre équipe ?

Rigueur, bienveillance et implication au quotidien, auprès de nos clients mais aussi dans l’évolution de l’entreprise. Un état d’esprit en concordance avec nos valeurs.

6. Quel aspect de votre travail chez REGE Lux vous apporte le plus de satisfaction ?

Comme déjà évoqué, la satisfaction de nos clients est primordiale pour moi, leur satisfaction est donc la mienne.

7. Y a-t-il un moment particulièrement gratifiant ou mémorable de votre carrière chez REGE Lux que vous aimeriez partager ?

 

Toutes les situations particulières sont mémorables pour moi car elles me permettent de me perfectionner, et les situations particulières, dans le domaine social et RH au Luxembourg, sont très fréquentes et quasi-quotidiennes, les exemples ne manquent pas mais je préfère rester discrète afin d’éviter tout rapprochement avec l’un ou l’autre de nos clients. Ma fonction chez REGE Lux est en tout cas très intéressante, pleine de rebondissements, de cas différents, mes journées ne se ressemblent pas, c’est ce qui me plaît.

equipe regelux

Leave a Reply